Mon avis sur la meuleuse Bosch GWS 22-230 JH

Il me fallait une meuleuse, mais surtout un modèle sûr dont la valeur conviendrait réelement à ses aptitudes. J’ai alors opté pour une référence de la célèbre marque Bosch, le GWS 22-230 JH et elle en a à revendre ; voyons-le ensemble.

Une meuleuse performante

Ce qui me plaît particulièrement avec cette Bosch GWS 22-230 JH, c’est qu’elle est filaire, une préférence personnelle. Toutefois, je m’explique cette préférence par la provision en plus de puissance.

En effet, comme meuleuse grand angle, on ne peut rencontrer mieux car malgré qu’elle requière 240 Volts, elle produit tout de même la puissance colossale de 2 200 W. De plus, on ne traîne pas pour achever le travail avec ses 6 500 tours/min, vitesse conjuguée à son diamètre de coupe de 230 mm. Bien que ce modèle soit lourd de 5,2 kg, son usage reste équilibré et n’épuise pas comme on aurait tendance à le croire.

Une meuleuse imbattable

Parmi les meuleuses qui sont passées chez moi  ( le guide comparatif des meilleures meuleuses ) , j’en conclue que la référence GWS 22-230 JH de Bosch m’a réellement satisfait. A ce propos, je remarque que les propriétaires actuels de cette merveille partage le même regard ; la preuve c’est qu’elle a la note de 4.9/5 sur Amazon en ce moment.

En ce qui concerne son emploi, j’apprécie spécialement le niveau sonore qui est vraiment loin de perturber. A noter par ailleurs qu’il n’y a pas trop à se dépouiller pour l’acquisition des accessoires, comme c’est la situation de certaines meuleuses. Ma reconnaissance à ce sujet concerne surtout la flasque de serrage et l’écrou de serrage rapide SDS.

Mais par-dessus tout, il est sécuritaire en vue du capot de protection également livré en accessoire venant alléger son utilisation, sans mentionner sa protection anti-redémarrage.

En conclusion, aucune meuleuse à ce jour n’a su imbiber mon cœur autant que le GWS 22-230 JH de Bosch. C’est le cas tant pour les autres références de la marque et encore moins pour les autres fabricants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *